Organiser un évènement d'entreprise : 5 étapes à suivre

On n'organise pas un événement professionnel du jour au lendemain. Cela tient en partie au fait que vous avez placé la barre peut être trop haut. Un événement professionnel implique beaucoup de choses. Parce que si vous ne faites pas les choses correctement, cela se reflétera sur votre entreprise. Si l'événement échoue, les gens se demanderont si vous êtes bien organisé. Comment vous organisez vos évènements les plus simplement possible ? Nous allons vous aider en vous proposant un plan étape par étape. 

Étape 1 : déterminez les objectifs afin de bien organiser l’événement

Si vous remarquez que votre équipe commence à ne plus avoir la pêche, que de nouveaux associés ont du mal à s’intégrer, ou que certains collaborateurs ne sont plus motivés, organisez-leur des événements d’entreprise aussi souvent que cela puisse être possible. Les événements sont les meilleurs moyens de les féliciter, ou d’influencer leur comportement. Il vous serait aussi bénéfique pour attirer plus de clients, car c’est l’occasion adéquate de faire la promotion de votre Entreprise. Organisez vos évènements les plus simplement possible en définissant vos objectifs afin de bien tout organiser 

Étape 2 : choisissez une date 

Il est important de fixer la date pour organiser des événements le plus simplement possible. Il ne serait pas minutieux de l’organiser à la dernière minute. Les préparatifs doivent se mettre en place plusieurs mois à l’avance pour assurer le maximum de participants, prenez la peine de prévenir vos invités. Vous devez vous assurer également que votre événement ne soit pas en parallèle à celle d’un autre événement important (élections, grèves, coupe du monde…) pour avoir le plus d’invité possible.

Étape 3 : déterminez la durée

Il est plus sage de définir une durée pour votre événement, prenez la peine de tout planifier pour un bon déroulement. Si vous avez un bon timing, vous éviterez de perdre trop de temps et trop d’argent, ce qui ne sera pas bon pour le budget d’entreprise. Pour atteindre votre objectif, il est important que la durée ne soit pas trop long pour ne pas  les invités, ou qu’il soit trop court pour ne pas leur donner la sensation d’avoir raté quelque chose. Maintenant, organisez vos évènements les plus simplement possible !

Étape 4 : concoctez des activités

Lorsque vous aurez trouvé une date et un lieu parfait, vous pourrez alors commencer à travailler sur le programme. Il est utile d’organiser plusieurs activités pour divertir vos invités, les choisir selon votre objectif. Les activités sont utiles pour faciliter la communication et pour pousser vos collaborateurs à se surpasser. Ce faisant, vous pouvez choisir certains éléments fixes et récurrents, par exemple. 

Étape 5 : trouvez un endroit où l’événement aura lieu 

Le choix de l’endroit pour le déroulement de l’événement d’entreprise est un des outils les plus importants, choisissez un lieu original et organisation un événement qui sort de l’ordinaire. Il est également important de le choisir selon les installations que vous souhaitez disposer, les services offerts (nourriture, hébergement…). Vous pouvez faire des recherches sur l’endroit parfait pour votre projet d’organisation, Internet peut proposer plusieurs choix pour faciliter votre choix. Voilà comment vous organisez vos évènements les plus simplement possible !

Loger à l’hôtel à Antananarivo, Madagascar

Madagascar est une destination encore préservée du tourisme de masse, et mérite vraiment le détour. Si vous projetez de voyager à Madagascar très prochainement, pourquoi ne pas commencer par la découverte de sa capitale « Antananarivo » ? La capitale de Madagascar est sans nul doute la ville la plus riche en histoire de toute la Grande île. Les vestiges de l’époque coloniale et royale témoignent la richesse historique et culturelle du pays. Antananarivo est une [...]