Pour voyager à Cuba, vous empruntez la mer méditerranéenne, et vous avez 4 compagnies de ferry qui travaillent dans cette ligne dont : Miami, Fort Lauderdale, la Tampa Bay et enfin, le Port Canaveral. Toutes ces compagnies sont liées aux agences de voyages ainsi qu’aux start up pour la locations bateaux privés. Le choix de Ferry va se faire durant la préparation du voyage.
Préparer la valise
Pour cette préparation, on commence par la valise. Des vêtements légers, puisque Cuba est un pays chaud avec un climat tropical. Des chemises et T-shirt pour les hommes, des petits robes et bodies pour les femmes, des shorts et sandales hommes ou femme, et on n’oublie pas les maillots de bain, le chapeau ou la casquette et les lunettes de soleil, la crème solaire et l’antimoustique. On devra avoir tous les outils pour nos petites toilettes, et pour les filles sa plaquette de maquillage. Les chargeurs, et tous nos appareils électroniques portatifs, même votre ordinateur portable. Une fois que la valise est enfin prête, on l’étiquette, et pour cela, on devrait avoir entre les mains le passeport et le visa. On apporte aussi un sac à main ou sac à dos pour mettre nos paperasses, notre portefeuille, notre téléphone, et tous nos effets personnels.
Choisir sa cabine
De préférence, choisir une cabine où on a du hublot, mais tout dépend également de notre budget. Sachez qu’il y a des activités ouvertes à tout le monde à bord, et celles qui sont payantes. Les événements et spectacles sont aussi payants parce qu’ils sont au choix sur un bateau. Le repas, par contre, est compris dans les frais. Vous devriez sortir du bateau lors de la croisière et le bateau vous donne une demi-journée pour visiter chaque ville.
Pour information, la Ferry Cuba est maintenant à 324 euros par jour, et le minimum de la durée de voyage est de 7 jours avec 6 nuits en bateau. Et pour les offres, en ce moment, les compagnies sont très flexibles, vous avez donc le choix : les Bahamas en 11 jours, la Floride en 10 jours, et Noël en Cuba en 7 jours.